Agenda

Les matinales de l’Atelier

29 mars 2018

« Solidarités Bloc Local »

Paris
MATINALE ANNULÉE

Les compétences nouvelles des collectivités, la création des métropoles, la baisse des dotations publiques et l’augmentation du volume des prestations sociales bouleversent les solidarités territoriales. Dans un contexte de coopération-compétition, comment départements, intercommunalités, communes et structures associatives, tous acteurs en prise directe avec cette problématique, s’organisent-ils ?

Pour répondre à cette question, nous recevrons dans le cadre de notre deuxième matinale sur le thème de recherche « inventer de nouvelles solidarités territoriales », Dominique BUSSEREAUPrésident de l’Assemblée des départements de France – ADF, ancien minisitre et Benoît CALMELSDélégué général de l’Union nationale des centres communaux et intercommunaux d’action sociale, UNCCAS.


Les matinales de l’Atelier

Avec Nicolas Portier, Délégué général de l’ADCF (Assemblée des Communautés de France) et Cécile Raquin, adjointe au directeur général des collectivités locales du Ministère de l’intérieur et maître des requêtes au Conseil d’État.  

Jeudi 3 mai de 8h30 à 10h30
Le Procope, 13 rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris – Métro Odéon