Aller au contenu principal

Les membres du comité scientifique participent à des auditions d’experts en relation avec les problématiques traitées et aux travaux de recherche et publications.

Christian du Tertre

Professeur à l’université Paris Diderot – Paris 7

Economiste, Christian Du Tertre est professeur à l’université Paris Diderot – Paris 7 dont il a été vice-président délégué aux relations humaines. Chercheur au LADYSS (Laboratoire Dynamiques Sociales et Recomposition des Espaces), il assure la direction scientifique du laboratoire d’Intervention et de recherche ATEMIS (Analyse du Travail Et des Mutations des Industries et des Services).

Membre du réseau international de recherche « European Research Network on Services and Space » (RESER), il est également Président du club « Économie de la fonctionnalité et développement durable » et contribue à l’animation du réseau de recherche « Régulations Sectorielles et Territoriales ».

Ses recherches concernent plus spécifiquement l’économie politique du travail, l’économie des services et l’économie de la fonctionnalité. Il travaille étroitement avec le Nord-Pas de Calais et le Cerdd (Centre de ressource du développement durable), notamment sur l’application des principes de l’économie de la fonctionnalité à une gestion durable de la ville.

Ses dernières publications :
  • L’Economie de la fonctionnalité, une voie pour articuler dynamique économique et développement durable, en codirection avec Gaglio G. et Lauriol J. et Tertre C. Editions Octarès, 2011
  • Le développement durable, la seconde étape, avec Theys J. et Rauschmayer F., Editions de l’Aube, 2010