Aller au contenu principal

Les membres du comité scientifique participent à des auditions d’experts en relation avec les problématiques traitées et aux travaux de recherche et publications.

Franck Vallerugo

Professeur titulaire de la chaire d’Economie Urbaine de l’Essec

Franck Vallerugo est ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure de chimie de Paris (ENSCP), de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et titulaire d’un doctorat en Urbanisme et Aménagement de l’Université Paris 1- Sorbonne.

Il fut conseiller technique au cabinet du Secrétaire d’Etat chargé des personnes handicapées (1990-1993), puis consultant et depuis 2000 professeur à l’ESSEC dont il dirige la chaire d’économie urbaine. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur la dynamique des villes, le marketing territorial et la responsabilité territoriale des entreprises. Il dirige aux Editions de l’Aube la collection « Villes et territoires » au sein de laquelle il a publié en 2010 son dernier ouvrage : « Un monde de ville : le marketing des territoires durables ».

Franck Vallerugo a contribué à la création du programme « Une grande Ecole, pourquoi pas moi ? », initié par l’ESSEC en 2002, et qui permet aujourd’hui aux lycéens des quartiers éligibles à la Politique de la Ville d’accéder à l’enseignement supérieur.